Stage – Gap
- 26 juin 2015
- 3 min de lecture
Bien connu par le Tour de France, la ville Alpin du Gap était la destination de notre stage cette année et encore une fois notre Jacques a trouvé des parcours vraiment magnifiques et exigeants.

Jacques avec La Machine, La Machine Junior, Vincent et Monseiur Clavicule.
Jour 1 était une découverte de la région pour plusieurs dans le groupe et pour certains comme Marc ‘Le Rocket’ Rossignol et Chris ‘Kangourou’ Selden, le jour 1 était aussi la découverte qu’ils avaient laissé leurs jambes dans l’Hérault….





Pas content avec le parcours d’origine de la première journée Jacques a gentiment ajouté un dernier col de Première Catégorie, la Montée de Céuze, longue de 7.5 km et @ 8%, pour laquelle Nicolas et Chris le remercient particulièrement. Merci pour ta gentillesse Jacques……
Deuxieme Jour
Apres un échauffement de 100 km la veille, le ‘vrai’ entrainement a commencé aujourd’hui avec plus que 3000 m de dénivelé sur 138 km. Le Col de la Mossiére (9km @ 8%) était une façon brutale de réveiller les jambes avec la plupart des coureurs en difficulté sauf pour Alain, La Machine junior et Cédric ‘Clavicule’ Englehardt qui a raté le jour précédent pour se concentrer sur cette étape.




Avec la Mossiére derrière nous, on a continué dans la direction de la pause déjeuner sauf pour le duo de durs de Alain et Marc qui ont continué pour le mythique Col du Noyer où ils ont fait des séances de fractionnées en nous attendant.
La pause déjeuner était une belle découverte par Jaques et malgré le fait que Vincent voulait rester plus longtemps pour mieux ‘faire connaissance’ avec notre serveur, on a dû continuer pour chercher le duo de durs dans le Col du Noyer. Le redoutable Col du Noyer avec ses pentes de plus que 10% était impressionnant, beau, très dur et plus mais on a tous réussi à trouver le sommet sains et saufs…





En théorie le plus dur pour la journée était derrière nous maintenant, mais Cédric a rendu l’arrivée beaucoup plus difficile avec une spectaculaire chute dans la descente du Col de Festre en sortant de la route à 50 kph. Il était dans la roue de Philippe Raynal et juste devant Chris quand une rafale de vent de coté les a frappé. Philippe a bougé un peu (deux fois servi au petit dej), Cédric est sorti de la route (un seul petit déj) et Chris n’a pas bougé un millimetre (4 fois resservi au petit dej).


Malheureusement pour Cédric le bilan était lourd – casque cassé en trois et sa clavicule cassée encore une fois. Malgré la douleur et la voiture de Jaques disponible, Cédric a courageusement choisi de se rendre à l’hôpital de Gap en vélo – 35 km plus loin – où il était accompagné par les deux Philippe, Chris, Fabrice et Marc.
Jour 3
Deux coureurs sont partis dimanche matin pour retourner à la maison, La Clavicule Englehardt et Kangourou Selden qui était toujours pris par son angine qui ne s’était étonnement pas améliorée après 6 heures sur la selle la veille.

Au menu aujourd’hui était le mythique Mont Colombis et encore une fois un paysage magnifique qui a aidé nos guerriers qui restaient en selle à oublier la douleur dans leur jambes.


Finalement tout le monde est arrivé sur le Mont, mais ses pentes ont frappé fort avec la Machine junior souffrant d’une panne d’essence et Nico et Marc souffrant juste d’une panne en général.





Merci à tous pour le weekend mémorable et spécialement à Jacques pour son organisation. L’année prochaine dans le Massif Central? Les Pyrénées? Les Vosges? L’Australie???
Comments